Raptor house

Raptor house
Origines stylistiques House, techno, tribal house, musique électronique, UK funky, post-disco, synthpop, reggaeton, salsa
Origines culturelles 1999 ; Caracas, Venezuela
Instruments typiques Boîte à rythmes, clavier, échantillonneur, séquenceur, synthétiseur

Sous-genres

Hard fusion, street house, tuki bass

La raptor house (ou changa tuki) est un genre de musique électronique ayant émergé dans les bidonvilles de Caracas, au Venezuela, à la fin des années 1990, et popularisé lors de soirées appelées matinées organisées dans les discothèques de Caracas[1]. Ses influences sont basées sur la house, le tribal house et la techno des années 1990. D'ailleurs, ses danseurs et adeptes sont connus sous le terme péjoratif de tukis[2].

À ses débuts, ce genre est qualifié négativement par les classes supérieures et moyennes du pays, qui affirmaient que ses adeptes étaient principalement des délinquants ou des personnes aux ressources limitées, tandis que les critiques musicaux ont déclaré qu'il reflétait parfaitement la violence et la tension qui régnaient dans les quartiers pauvres de l'époque, avec des résultats favorables, puisque de nombreux adeptes ont progressé professionnellement et ont même fondé des écoles de danse[3],[2].

Au début des années 2010, le genre connaît une réorientation sociale, avec le deuxième boom mené par de nouveaux représentants et un désengagement notoire du quartier, ce qui produit qu'il s'est déplacé vers des publics plus larges et internationaux.


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy